La Maison du Bien-Etre
shape
shape
shape
Soin des Oreilles et Relaxation la Bougie HopiSoin Bougie HOPI
shape
Une Relaxation profonde et fascinante

Il s´agit des bougies d´oreilles, communément appelées bougies Hopi. Ces bougies étaient utilisées par les indiens Hopi d´Amérique du Nord, d´où leur nom.


Ce sont des bougies creuses, très longues, de petits diamètres, fabriqués à partir d’une bande fine de coton recouverte de cire d’abeille, qui se placent dans le conduit auditif externe de l’oreille.


Une fois allumée, le rôle de la bougie est de créer une zone de dépression dans l´oreille. Le conduit auditif va se réchauffer et de la vapeur va s´en dégagé. Ce qui produit un ramollissement du cérumen et d´autres résidus, qui sont repoussés vers l´extérieur du conduit et aspirés dans la bougie (qui est creuse). D´ailleurs, vous pouvez tout à fait le constater en examinant l´intérieur d´une bougie après une séance.


Soin de Bougie HOPI

Les bougies Hopi ne sont pas qu´un moyen de nettoyer en douceur votre oreille. Elles peuvent vous apporter beaucoup plus.

Appréciez avant tout, une sensation de bien-être profond. Vous serez vite envahi par une chaleur bienfaisante et volupteuse. Comme si le grésillement vous rendait plus léger, serein, apaisé, détendu...

Spécialement préconisées pour les problèmes d’angoisse, la perte d’audition, les vertiges, les acouphènes, insomnies, sinusites, otites, Migraines, Etat fébrile, excès de cérumen, etc…

Durée 10 minutes environ par oreille et 10 min de repos entre chaque oreille.

Les contre-indications

  • si l'occelet est perforé
  • si le tour de l'oreille subit des inflammations
  • si le receveur est allergique à un composant de la bougie
  • si le receveur vient de subir une opération de chirurgie dentaire
  • durant les douze premières semaines de grossesse
  • si l'oreille a un implant auditif

Bio et bien être