La Maison du Bien-Etre
shape

L'énergie présente dans chaque être vivant comporte diverses appellation : polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou encore Chi, Qi ou Prana. Le corps fonctionne grâce à l’énergie : cosmique (yang), tellurique (Yin) ou environnementale.


L’énergie pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. La maladie, par exemple, est un état de déséquilibre énergétique. L'énergéticien utilise donc l’énergie pour soulager différents maux et permettre l'auto-guérison.

La Composition du Systme nergtique


Les Nadis : Les nadis sont des canaux pour la circulation de l’énergie – c’est le système circulatoire énergétique. L’une des fonctions des nadis est de relier les chakras entre eux. Les trois nadis les plus importants sont sushumna, ida et pingala.



Les Méridiens : Pour certains auteurs, les méridiens et les nadis c’est la même chose. L’idée n’est pas bête étant donné qu’il y a tellement de nadis, c’est fort possible que les méridiens soient compris dans le nombre. Les méridiens appartiennent au système de l’acupuncture chinoise. Ils servent à transporter l’énergie dans notre corps en pénétrant profondément dans le corps et passant à travers les organes et les muscles. Un méridien porte le nom de l’organe qu’il traverse. Le long des méridiens mais à la surface de la peau, se trouvent de petits points de concentration d’énergie. Les méridiens peuvent s’engorger ou l’énergie peut stagner, à ce moment-là, il faut les débloquer et remettre l’énergie en circulation.


L’Aura : Champ d’énergie qui entoure et interpénètre chaque être vivant. Un aura inclut les chakras, les corps subtils, les méridiens et les nadis – c’est un ensemble de tout ce que l’on est sur le plan énergétique.


Les Chakras : mot sanskrit chakra veut dire roue de lumière. Les chakras sont des vortex ou capteurs d’énergie universelle et canalisent cette énergie pour qu’on puisse l’utiliser sur le plan personnel à tous les niveaux que ce soit physique, émotionnel, mental ou spirituel.


Corps subtils ou Corps énergétiques : ce sont comme des unités d’énergie ou des couches énergétiques faisant partie de l’aura et qui s’interpénètrent. Le corps le plus dense est évidemment le corps physique. Plus on s’éloigne du corps physique plus la vibration des différents corps est subtile et plus ils sont difficiles à percevoir. Selon les auteurs, les noms et le nombre de corps diffèrent.



Le Systme nergtiqueshape
shape
shape
VIDEOshape
Energie
Bio et bien être