La Maison du Bien-Etre
shape

Le Symbole de la Fleur de Vie est considéré comme sacré à travers de nombreuses traditions de par le monde.


À l’intérieur de ce Symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers ainsi que les corps platoniciens (le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre). Ce Symbole peut être utilisé en tant que métaphore pour illustrer la connexion de toute manifestation de la vie et de l’esprit dans l’univers.


Le Symbole de la Fleur de Vie est constitué de dix-neuf cercles entrecroisés et inscrits à l’intérieur d’une + une sphère. La Fleur de Vie a été trouvée dans plusieurs endroits du monde tels que l’Egypte, la Turquie, la Grèce, l’Irlande, l’Angleterre, Israel, au Mont Sinai, en Inde, en Espagne et dans de nombreux temples au Japon et en Chine etc. Ceci à toutes les époques et dans toutes les cultures qui, selon les archéologues, n’avaient aucun contact direct, telles que les anciens Egyptiens et les Celtes médiévaux.

Le Temple d’Osiris à Abydos en Égypte contient l’exemple le plus vieux jusqu’à ce jour. Il a été sculpté dans du granit et peut éventuellement représenter l’oeil de Ra, un symbole de l’autorité du pharaon. D’autres exemples peuvent être trouvés dans l’art Phénicien, Assyrien, Indien, du Moyen Orient et Médiéval.


Léonard de Vinci a étudié la forme de la Fleur de Vie et ses propriétés mathématiques. Il a dessiné la Fleur de Vie lui-même, ainsi que des composants tels que la Graine de Vie. Il a dessiné des figures géométriques représentant des formes telles que les 5 Solides de Platon, une sphère, un tore, etc. et a aussi utilisé la règle d’or de phi dans son art ; tout cela peut être dérivé de la Fleur de Vie.


La progression géométrique des sphères entrelacées a dévoilé, depuis les premières planches, des figures qui gagnent en complexité pour aboutir à la fleur de vie. Celle-ci constitue une trame de développement de séquences mathématiques, dont les intersections inscrivent les shémas d’embranchements des molécules de très nombreux corps chimiques (Comme les acides aminés).


De même, et nous allons le découvrir par certaines intersections, le schéma de la fleur inscrit géométriquement les cinq volumes de Platon, qui sont à la base de tous les agencements moléculaires du monde matériel.



Il s’agit d’une image qui, sans entraînement intérieur, ne semble rien avoir de spécial. Mais avec une pratique appropriée, son véritable sens commence à nous être révélé. Cette image est l’image même de la création, l’image unique d’un champ qui est à l’origine de la création de tout ce qui existe, sans exception. Toutes les formes de vie, la forme de votre corps, jusqu’à la couleur de vos yeux. Toutes les formes de vie biologiques, toutes les structures cristallines, toutes les formules mathématiques… Tout ce qui existe, à tous les niveaux d’existence, a été crée par un schéma très simple : cette image. Elle est aussi à l’origine de la structure de la molécule d‘A.D.N. En s’absorbant dans la contemplation d’une Fleur de Vie “objet de Méditation” nous pouvons atteindre l’unité Universelle, la vision du divin. A condition “bien-sûr” de l’utiliser avec respect et ouverture d’esprit. Le Symbole de la Fleur de Vie peut nous servir “de miroir” dans lequel nous voyons nos potentialités illimitées. (L'éveil)


La « Fleur de Vie » peut être trouvée dans toutes les religions majeures du monde. Elle contient les modèles de la création tels qu’ils émergèrent du « Grand Vide ». Tout est créé selon les pensées du Créateur. Après la création de la Graine de Vie le même mouvement en vortex était continué, créant la structure connue en tant qu’œuf de Vie. Cette structure forme la base de la musique, alors que les distances entre sphères sont identiques aux distances entre tons et les demi tons en musique. Elle est aussi identique à la structure cellulaire de la troisième division embryonnaire (La première cellule se divise en deux cellules, et la quatrième en huit). Ainsi la même structure alors qu’elle se développe un peu plus, crée le corps humain et tous les systèmes d’énergie y comprit ceux utilisés pour créer la Merkabah. Si nous continuons à créer de plus en plus de sphères nous terminons avec la structure appelée Fleur de Vie.



La Fleur de Vieshape
shape
shape
shape

Ce schéma de la Fleur de la Vie est l’expression graphique d’une concentration de lois physiques mais aussi de lois métaphysiques, et un grand nombre de groupes, de religions, d’écoles ésotériques, d’ordres et de doctrines se réfèrent à cette clé.


Le message contenu dans la fleur de la Vie est si important qu’il a été volontairement occulté pendant des millénaires, même si chacun pouvait en découvrir la représentation ici ou là, dans une sculpture, une gravure ou un motif décoratif.


Deux lions de pierre (Dragon / Chien Fu) terrifiants sont traditionnellement disposés de part et d’autre de la porte des palais ou des temples dans la Chine ancienne pour en garder l’entrée. Ils sont les protecteurs symboliques des mystères célestes et sous une de leurs pattes avant est placée une sphère qui est parfois gravée d’une fleur de vie. Ex : Porte de la Cité interdite de Pékin).


De très nombreux motifs de tissus chinois ou tibétains, ainsi que des peintures sur des plafonds ou des paravents de bois sculptés reproduisent ce dessin.


Le temple d’Osiris, à 150 kilomètres de Louxor en Egypte, comporte des schémas gravés sur certaines des ses colonnes qui représentent des groupes de cercles reliés entre eux et qu’on appelle des fleurs. Elles sont formées de 19 petits cercles égaux ou plus et sont souvent entourées d’un double cercle.

Nous pouvons aisément concevoir que chaque petit cercle de la Fleur de la Vie fonctionne en relation avec la totalité de la fleur et reproduit à l’intérieur de lui-même le schéma de l’ensemble, de même à l’intérieur de cette petite fleur les petits cercles le font aussi, selon un processus holographique.


Cette planche (La Fleur de Vie) peut vous aider à passer d’un plan de l’hologramme universel à un autre. Elle constitue une porte interdimensionnelle et une clé de conscience pour accéder à la connaissance intérieure de votre structure. Elle favorise une communication avec le supramental et une vision des schémas idéaux du plan des Archétypes. Elle active la compassion et guérit les blessures de l’âme. Cette planche est activée, (Mandala), mais vous pouvez l’amplifier avec une bougie allumée dans la pièce ...



shape
Vido et Livres

Conseil de Lecture :


L’ancien secret de la Fleur de Vie,

Drunvalo Melchizédek, éditions – Ariane.


The Emerald Tables of Thot,

Traduction Doréal, Sources Book Publishing Compagny.













Source : http://www.referencement-notre.com/fleur-de-vie.html

Drunvallo Melchizédek donne un enseignement et transmet un séminaire sur les secrets de la Fleur de Vie * et une méditation sur les champs d’énergie/information entourant le corps humain (Appelés Mer-Ka-Bah dans les textes anciens). Il mentionne que ce double cercle peut être le symbole de la zona pelucida, terme latin désignant les surfaces internes et externes de l’ovule de la femme.


On retrouve aussi de nombreuses références à cette ancienne connaissance de la Fleur dans les Tables d’Emeraudes de Thot * : « Profondément au cœur de la terre se trouve la fleur source de l’Esprit qui lie tout dans sa forme. Car sache que la terre vit dans son corps comme tu vis dans ta propre forme. La fleur de la Vie est comme ton esprit et jaillit à travers la terre comme le tien à travers ta forme. »

shape
Fleur de vie
Bio et bien être