La Maison du Bien-Etre
EFT et AcupressionAcupression Digitale

L’Acupression digitale est l’une des plus anciennes méthodes thérapeutiques naturelles et douce originaire de Chine. Il y a plus de 5 000 ans, les Chinois découvrirent que presser certains points sur le corps soulageait la douleur, et avait également des bienfaits sur d'autres parties du corps. Petit à petit, ils trouvèrent d'autres points qui non seulement faisaient disparaître la douleur, mais influençaient également le fonctionnement de certains organes internes.

L'Acupression Digitale suit les concepts fondamentaux de la médecine chinoise :

L’énergie vitale, les méridiens, le yin et le yang.

L'E.F.T et ses Bienfaits Acupression Digitale

Une méthode simple et brève pour un bienfait durable. Méthode de libération des émotions qui s'effectue par le touché des méridiens du corps, en tapotant du bout des doigts une série de points d'énergie, tout en se concentrant et verbalisant le blocage à traiter.

Les avantages de cette méthode : une thérapie courte et une technique douce, sans aiguille et sans douleur, accessible à tous.

shape
shape
shape

Elle consiste à activer le flux énergétique et à stimuler le système immunitaire, en appuyant sur des points déterminés, il est en effet possible de faire repartir la circulation des énergies et de rétablir l’équilibre des forces dans l’organisme. Cette méthode consiste à presser des points se situant sur les lignes méridiennes. Ces points correspondent à des organes du corps.

Les médecins de la Chine ancienne ont constaté que la santé de chaque individu dépend de la bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps.


"La Cause de toute énergie négative est une perturbation du système énergétique corporel"

E.F.T
'
Bio et bien être